Jamie Cudmore

Jamie Cudmore

Jamie Cudmore,

né le 6 septembre 1978 à Squamish (Canada)

Jamie est un joueur de rugby à XV licencié à l’ASM Clermont Auvergne. Avant d'être rugbyman, il fut membre de l'équipe junior canadienne de descente en ski alpin avant qu'une blessure le contraigne à s'arrêter.

Ancien lutteur et bûcheron dans l’ouest canadien, il va sans dire que l’homme ne fait pas sourire quand on joue face à lui. Jamie possède un physique hors norme (1m98 pour 117kg).

Palmarès :

En club
  • Vainqueur du championnat de France : 2010 avec Clermont
  • Finaliste du championnat de France : 2007 et 2008, 2009 et 2010 avec Clermont
  • Vainqueur du challenge européen : 2007 avec Clermont
En équipe nationale
  • 17 sélections en équipe du Canada depuis 2002

Pourquoi lui ?

"Tout d'abord, je souhaitais trouver une personnalité récemment papa ou maman dont l'enfant serait en âge d'apprécier les livres que nous éditons. C'est le cas de Jamie, qui est papa d'une ravissante petite Maelle (2 ans).

Sur le terrain, Jamie est un joueur puissant et athlétique qui connaît de temps en temps des sautes d'humeur. Son tempérament dit impulsif et bagarreur lui a souvent joué des tours avec des citations et des cartons reçus, jaunes comme rouges. Dans la vie, Jamie est d’une gentillesse est d’une disponibilité sans faille.

Il est aussi calme dans la vie que "généreux" sur le terrain.

J'adore ce type de contraste."

Tony Rochon

Le photographe

C'est Philippe Ribeyre, photographe qui a eu la gentillesse de faire les prises de vue avec Jamie. Pour voir toutes ses réalisations, visitez son site : 100 photos de Jamie ont été prises lors d'un "shooting"... Le but est d'en sélectionner 6 différentes pour en faire des affiches.

Une affiche par livre va être réalisée, + une plus "générale".

Dans chaque affiche, Jamie est mis en scène avec le personnage principal d'un livre : Linette, petit panda, la Princesse, le Père Noël et... la mémé (mais chuuuuut, ne le dites à personne, c'est pour un prochain livre !).
 
Jamie Cudmore
Jamie Cudmore
 
Jamie Cudmore
Jamie Cudmore
 
Jamie Cudmore
Jamie Cudmore
Jamie Cudmore
 
Jamie Cudmore
Jamie Cudmore
 
Jamie Cudmore
Jamie Cudmore



 
Site réalisé par Site réalisé par Kodama